Le référencement naturel en 2017

Comme chaque année, les nouveautés  seo et les annonces de Google ne s’arrêtent pas. En effet, Google a apporté de profonds changements à ses algorithmes. Ce qui a changé d’une manière assez radicale le référencement SEO. Le référencement naturel est un moyen efficace pour booster sa présence sur le web.

Le référencement naturel en 2017 semble adopter des tendances SEO qui risquent de dominer ces deux prochaines années. Pour bien comprendre l’optimisation au référencement naturel dit SEO  (search engine optimisation) en 2017,  Google représente en lui-même une intelligence artificielle. Il s’agit d’une machine à apprendre, comme le disait Jérôme Perrin, un auteur écrivain.

Les tendances SEO

Si vous souhaitez se positionner sur les premières pages de recherche, optimisez vos mots clés et les combinaisons de mots-clés susceptibles de vous amener du trafic.
Tant que votre objectif est d’être idéalement placé en première page sur Google, il faut bien appliquer des règles de référencement naturel SEO, à suivre en 2017.
Pour en réussir, il faut continuer à travailler sur votre Domain Trust. Basez-vous sur les notes fournies par MOZ. Ces données sont dépendantes de certains critères et spécificités intrinsèques à votre site internet. Ainsi  optez pour Open Site Explorer pour analyser votre site et collecter vos notes en matière de domain trust. Le résultat sera d’établir un état comparatif des différentes phases du cycle de vie de votre site par rapport aux sites des concurrentiels.

Les blaklinks de qualité

En second lieu, il faut penser à bien travailler les balcklinks et à les rendre performants. Car plus le nombre de blacklinks sont présents plus ils seront optimisés sur les moteurs de recherche. On dirait que la popularité du site se mesure par ces blacklinks.  Le développement de ces blaklinks doit se baser la qualité de ces derniers.

Indispensabilité des textes d’ancre

Pour l’optimisation de référencement SEO 2017, pensez les liens externes et repensez la qualité de ces derniers aussi. Vos textes d’ancre sont indispensables. La cohérence est un critère fortement sollicité dans la machine SEO.

Le référencement naturel on page

Une attention particulière est demandée pour le SEO on-page : balise title, l’url sélectionné, votre balise h1, vos titres hn, les balises alt, vos mots-clés… Un texte de 2500 mots représente un contenu efficace sur la toile de l’internet.

Une recommandation pour bien réussir le référencement naturel seo, est de bien analyser Google. Ayez un œil ouvert sur chaque nouvel update. Les meilleurs résultats attendus d’un bon référencement naturel SEO en 2017 et d’une notoriété de votre site reposeront sur un suivi des règles ci-dessus.