Des outils d’analyse de site web à ne pas manquer

Il existe plusieurs améliorations  qui ciblent le contenu et l’optimisation technique de votre site web. Il s’agit de gagner des positions grâce à une meilleure analyse de site. Ces améliorations constituent la vraie boite à outils qui vous rend un super référenceur ayant la tâche d’analyste de site.

 Pour une meilleure analyse de site

Qui dit analyse de site, veut dire aussi analyse du marché et de positionnement de la concurrence.  Il faut définir les pages clés permettant d’optimiser, mesurer et améliorer votre stratégie SEO. L’analyse SEO d’un site web constitue le premier pas à franchir afin d’entamer une démarche de référencement naturel. Plus l’analyse est détaillée, plus le repérage des points à rectifier et des erreurs à corriger est facile. Par conséquent une nette amélioration de référencement du site sera détectée par l’analyse.

Dans cette optique, nous vous proposons les meilleurs cinq outils de cette boite d’outils pour une analyse de site efficace.

Comme début , Il s’agit de commencer par analyser la structure interne de votre site et optimiser votre architecture. Ainsi pour structurer votre site, vous pouvez utiliser à titre d’exemple  des outils de Crawling.  Il est possible aussi de se servir d’un  outil  appelé Scraming Frog SEO  pour analyser profondément votre site.

 Cette analyse peut toucher aussi les URLs, titres des pages, la présence de balises de structure, le nombre de liens …

Faites une analyse de site pour un meilleur positionnement

Par ailleurs, avoir la main sur la structure de votre site via l’exploitation des fonctionnalités Oxatis peut permettre son optimisation.

Comme second outil, on note la nécessité et l’utilité d’effectuer un audit  des indicateurs SEO de votre site. Dans ce sens, il est recommandé d’analyser  votre contenu et celui de vos concurrents grâce SEO Quake. Il s’agit d’une extension pour installer dans votre navigateur web Google Chrome.

Troisièmement, veillez à une meilleure optimisation de votre stratégie de mots-clés. Il faut cibler les mots-clés et se positionner sur ceux qui  peuvent générer de trafic. Ayez en tête  l’esprit concurrentiel en la matière. L’outil Google Keyword est le meilleur pour identifier les mots clés générant du trafic et étudier la concurrence de chacun. Pour se faire identifiez et développez vos requêtes à fort potentiel afin de choisir  les mots-clés pertinents pour votre contenu.

Avant de finir, la qualité de vos backlinks mérite d’être suivie. Tentez à utiliser Majestic SEO dont le rôle est de bien réaliser une analyse et indexation de votre site web. Le résultat garantira aussi bien la quantification  que  la qualité des liens qui redirigent vers votre site.

Finalement,  l’outil de l’activation de la version mobile en rendant votre site accessible pour tous les visiteurs sur la toile. Ceci permettra sans doute  de dépister  de nouvelles sources de trafic. Il s’agit en quelque sorte un moyen pour mesurer les performances de votre site.

L’analyse de site  favorise  son  référencement efficace, ce qui permet d’entamer une stratégie digital fondée sur une méthodologie précise.