Les 7 réseaux sociaux à surveiller

Beaucoup d’entrepreneurs essaient de faire face aux réseaux sociaux les plus réputés à savoir Facebook et Twitter. A ce titre ils vont chercher à créer un nouveau réseau social. Pour eux le nouveau réseau social du futur sera facile d’accès et à fort potentiel médiatique et économique.

Les réseaux sociaux existants ne possèdent pas que des avantages, loin de là. En effet, Twitter ne gagne pas assez de revenus. YouTube, malgré un milliard d’utilisateurs n’est pas bénéficiaire et Google + a un avenir incertain.

Malgré cela, il existe d’autres réseaux sociaux qui ont vu le jour mais le problème c’est que les entrepreneurs ne savent plus différencier le bon du mauvais et lequel choisir pour booster leurs produits. A première vue ces réseaux sociaux montrent les choix des futurs internautes. En tous les cas ce serait l’éphémère et l’anonymat qui prédominent.

Les 7 réseaux sociaux à prendre en compte

Secret

Réseau accessible uniquement via mobile. Il permet de partager anonymement les pensées et les idées des utilisateurs. Il est possible de discuter sur tous les sujets avec des anonymes. Pour les professionnels, ce défouloir va permettre de tâter le pouls d’une entreprise, d’un événement ou d’une marque.

Snapchat

Ce réseau social attire les jeunes. Son principe est simple. Il permet de prendre une photo ou une vidéo et de la partager pendant un court moment. Les entreprises ont choisi ce type de réseaux sociaux pour communiquer avec leur communauté. Pour cela elles utilisent le partage d’informations exclusives ou les jeux concours à titre d’exemple. Snapchat est donc l’un des  réseaux sociaux à surveiller de près.

We Heart It

C’est un des réseaux sociaux confidentiels qui commence à prendre de l’ampleur. Il se base sur les mêmes principes que Pinterest. Toutefois les photos ne sont pas épinglés mais « heart » sur les collections. La navigation sur ce réseau est agréable qui est connu surtout au niveau des loisirs créatifs, cuisine et décoration.

Yik Yak

Cette application permet de consulter et poster des messages dénommés « yaks ». Ces publications sont anonymes et peuvent être consultées sur un rayon de 16 km. Ce serait donc un réseau de proximité. Tout « yak » subit un vote de la communauté et sa popularité peut remonter un message en fonction de sa popularité.

Whisper

Whisper est un des réseaux sociaux qui se base sur l’anonymat et le secret. Il permet le partage des idées, informations et photos librement. La géolocalisation est importante car elle permet de décrypter les secrets de personnes proches. Ce réseau attire les jeunes qui se protègent via cet anonymat.

Medium

C’est une plateforme de blogs. On peut donc les suivre et partager leur contenu. Son principe est simple. Il facilite l’écriture et la création de contenu. Son interface a choisi la sobriété avec un style très professionnel. Le style des articles est très recherché et séduit les fans des idées bien exprimées.

Shots

C’est l’application du selfie social par excellence. En d’autres termes, Shots est le réseau de partage des selfies. On répond à la communauté par un shot ou par selfie interposé. L’application a acquis sa popularité grâce à Justin Bieber actionnaire de l’entreprise. On voit se profiler un nouvel Instagram à l’horizon.

Si cet article vous a plus, nous vous recommandons de lire celui-ci: 10 manières d’augmenter le nombre de vos fans sur Facebook.

Articles intéressant à découvrir:
Techcare COMM Blog
Actualités du Web